Ce dimanche 17 octobre départ à 7 heures pour Cognac où nous allons participer au tournoi 16 quadrettes propagande toutes divisions.
Pour ce début de saison, nous partons à cinq joueurs, Willam Tardy, Noah Bouchet, Jean-Michel Faye, accompagnés de deux nouvelles recrues, Luc Goillot et Jacky Frache. Ils vont découvrir leur premier concours propagande, dans un boulodrome couvert qui plus est.
Passé le contrôle du pass sanitaire et muni de notre bracelet, petit café au club-house de Cognac où nous retrouvons nos amis des clubs participants. Cela fait plaisir de reprendre la compétition et de voir un peu de monde.
Le 16Q TD de Cognac n'est malheureusement pas complet, il manque deux équipes. Il y aura donc des parties d'office dans la phase de qualification par poules.
Nous commençons la première partie à 8H00 (durée 2H00) avec Willy, Noah, Jacky et Jean-Mi, contre l'équipe Sureau du club de Bressuire.
Comme souvent, la première partie, à froid, nous pose quelques difficultés et nous sommes menés sur bon nombre de mènes. A une demi-heure de la fin du temps nos adversaires mènent 7 à 5. Nous réagissons enfin en jouant mieux et gagnons cette partie 11 à 7 grâce à un but sorti pour 6 points..
A 10h30, deuxième partie contre l'équipe Barat de Cognac. Luc a remplacé Jacky dans notre formation. Et la partie commence très mal, nous sommes menés 6 à 0. Une seule mène sera à notre avantage dans laquelle nous marquerons 4 points. Nous perdons 13 à 4 sans inquiéter nos adversaires.
C'est la pause déjeuner au restaurant l'oasis de Cognac. Bon repas pour un agréable moment de détente et d'échanges.
Nous disputons donc la partie de qualification de barrage en rencontrant à nouveau nos copains de Bressuire. La partie débute à 13h30 pour 1h30 seulement et cette fois c'est Jacky qui nous accompagne. La partie est encore équilibrée mais nous menons tout de même cette fois tout au long des mènes. Petit retour au score des adversaires en fin de partie, mais la dernière mène est à notre avantage et nous l'emportons en déroulant 8 à 6.
La partie des 1/4 de finale nous oppose à une très bonne équipe Griffon/Braud de Port des Barques, habituée des boulodromes couverts. Les quelques boules bien pointées ne restent pas longtemps en place, de même que les buts quand Port des Barques est un petit peu en danger ou quand l'annulation leur est bénéfique. Jacky remplace Luc en milieu de partie. Malgré des annulations de notre part, l'issue est sans appel et nous nus inclinons sur le score sévère des 13 à 1.
Fin de la journée pour notre équipe qui est tout de même satisfaite d'avoir renoué avec le monde bouliste. Luc et Jacky sont heureux de cette journée de compétition riche en enseignements. Et ils ont hâte de retrouver un concours.
Un grand merci à Rodolphe, Président du club de Cognac, à Josette toujours présente à la table de marque, et à tous les membres du club cognaçais que nous retrouvons toujours avec plaisir.