Ce week-end avait lieu le premier tournoi de reprise du club de Cognac.

Covid oblige, ce tournoi n'avait pas lieu dans le boulodrome couvert du club, mais délocalisé sur le boulodrome extérieur du club des Verriers, à Chateaubernard.
Toutes les mesures de précautions avaient été mises en place pour éviter les contacts et cela a été très bien respecté par l'ensemble des participants.

A noter que ce 16 quadrettes s'est transformé en 12 quadrettes car quatre équipes se sont désistées la veille du tournoi. Ce qui a induit des parties gagnées d'office...

Deux équipes du club de Saintes étaient présentes. L'équipe nationale M2 avec André Morisset, Laurent Thomas, William Tardy et Dominique Massias et une seconde, mixte composée de Jean-Claude et James Hardy, Ingrid Da Costa, Vincent Mahaud et Jean-Michel Faye.

Les tirages étaient faits et nous commencions dès 13H00 les phases de poules (4 poules de trois équipes donc…).
L'équipe M2 démarre mal sa première partie et la perd en ne jouant pas ensemble. L'équipe des Hardy joue assez bien et remporte une première victoire contre une équipe d'Angoulême.
Deuxième partie de poules. L'équipe M2 est d'office et doit attendre de résultat de l'opposition des deux autres équipes de sa poule pour savoir contre qui elle jouera sa qualification. Ce n'est jamais trop agréable d'attendre, mais il faut prendre son mal en patience.
Quant à l'équipe des frères Hardy, elle est opposée à celle de l'Isle d'Espagnac. Un bon début de partie puis un relâchement et nos adversaires reviennent au score. Mais une excellente deuxième moitié de partie nous permet de prendre l'avantage et l'Isle d'Espagnac ne reviendra pas. En gagnant nos deux parties, nous sommes qualifiés pour le quart de finale du lendemain matin. reste à savoir à qui nous serons opposés.
L'équipe M2 entame sa seconde partie. Elle joue bien mieux gagne assez facilement et se qualifie également pour les quarts de finale. 
Les deux équipes du SBS seront là demain matin ! Mais le tirage des quarts de finales nous mettra en opposition directe ! Consolation : au moins une équipe sera en demi-finale.

A 8h30 ce dimanche, nos deux équipes se retrouvent mais n'ont pas la même forme que la veille. L'équipe Hardy joue très mal pendant que les M2 déroulent et les M2 gagnent facilement leur place en demi-finale. Opposée ensuite à l'équipe Barat, elle s'incline face au futur vainqueur du tournoi.
L'équipe Hardy est bien déçue de son entame du dimanche matin, mais reste tout de même la satisfaction d'avoir disputé deux belles parties le samedi. Pour un retour à la compétition après 6 mois d'arrêt forcé, c'est déjà çà !

Nous remercions vivement les clubs de Cognac et de Chateaubernard pour l'impeccable organisation de ce tournoi, en respectant toutes les mesures sanitaires préconisées, ce qui n'était pas si facile.