Ce Dimanche 29 juillet le Château d'Oléron organisait son 32 Quadrettes Propagande. Le SB Saintes était bien présent puisque 4 équipes se présentaient à ce concours où règne la bonne humeur, la sympathie de l'équipe de Rémy et des équipes venues de différentes régions.
Le soleil est au rendez vous, les huîtres toujours aussi bonnes et les moules semblent parfaites :o) Bref un environnement pour réaliser de belles prestations.
Sur les 4 équipes, on note la présence de l'Equipe de Jean Louis Bouchet - la jeune Samanta Poirier - Noah Bouchet et Françoise Bouchet que l'on ne voit pas souvent en concours, c'est bien dommage.
Patrick et Miguel Pascual sont associés aux futurs petits nouveaux du club Patrick Dauzier et Jean-Claude Potel, après une élimination précoce ils ne s'inclinent qu'en 1/2 finale du second concours.
La troisième équipe se compose de Jean-Claude Vaugois - Eric Mattiussi - Yves Dutertre et Lionel Billot, malheureusement après de belles rencontres ils s'inclinent en 1/4 de finale du Propagande.
La dernière équipe, Nicolas Ussereau - William Tardy - Dom Massias associés à leur ami Henri Neaud des Verriers de Cognac, passent les différentes parties, et après une frayeur en 1/2 finale, menés 7 à 12, s'imposent dans ce concours Propagande.
4 équipes de Saintes c'est vraiment bien, bravo à tous pour votre venue au Château d'Oléron, les résultats sont fidèles aux habitudes prises la saison dernière, c'est à dire très bons. Ce sera dur, la saison sera longue mais gardons le cap :).
Bravo à toutes et à tous, Saintes était très bien représenté. Merci à Rémy et toute son équipe pour son accueil et l'organisation nickel du concours. 

Comme chaque année la boule barbezilienne organisait son 32 doublettes propagande ce 1er week-end de juillet. La nouvelle saison démarre, et le SBS est bien présent dans cette compétition, 4 doublettes participent.

En huitième de finale 2 équipes des Saintes se rencontrent, et après avoir été mené 9 à 12, l'équipe Dom/Nico s'impose face à William/Lionel, dommage qu'on ne se soit pas rencontré plus tard dans la compétition.
En quart de finale 2 équipes de Saintes sont présentes, l'équipe de Noah Bouchet / Alain Laurant et Jean Louis Bouchet et l'équipe Dom / Nico, malheureusement ces deux équipes s'inclinent à ce stade de la compétition.
Pendant ce temps l'équipe de Jean-Michel Faye et Eric Mattiussi après avoir perdu la première partie, réalise un beau parcours dans le second concours en accédant à la demi finale.

Bravo à tous, le plateau était très relevé, chaque partie fut très difficile. Merci à André Meuraillon et toute son équipe pour cette organisation sans faille, vraiment une très agréable journée où il faisait très chaud !!!

La Baule organisait sont 64 Doublettes Propagandes, un concours très relevé, où j'ai noté la présence de Majorel, Percherancier, Poyet qui tiennent le haut du pavé en Super 16.
Deux doublettes du SB Saintes étaient présentes. William et André ainsi que Dom et Nico.

William et André réalisaient une belle performance en se hissant en quart de finale, battus par nos amis de Cognac, Francis Fleuranceau - Coco Durochet - Alex Brotier, qui devaient se hisser en finale quelques heures plus tard. Félicitations au CB Cognac pour ce résultat. Dom et Nico se sont battus en poules contre des équipes d'un très haut niveau, et après une très belle partie ont battu l'équipe Retif (élite) pour finir 1er de poule. En 1/16ème ils ont du s'incliner contre une très bonne équipe de Romorantin, en étant à l'avant dernière mène à 9 à 9.... dommage. Inscrit dans le 32 Doublettes propagande, ils s'inclinent en quart de finale.

Bravo les saintais, et félicitation aux organisateurs qui proposaient un beau "plateau" avec de très bonnes équipes. Une organisation sans faille accompagnée d'un magnifique soleil.

Ce dimanche 10 juin le club charentais de Gondeville organisait son tournoi annuel, un 16 doublettes en système Aurard. 
Eric Mattiussi et Jean-Michel Faye avaient fait le déplacement pour représenter le club du Sport-Boules Saintes.

En gagnant leurs quatre parties, il se classe deuxième de ce tournoi (point-average à l'avantage des premiers) et remportent un beau trophée. 

Merci au club de Gondeville pour la super ambiance et l'organisation de cette fête du Sport-Boules.

 

Ce lundi de Pentecôte, Saint-Michel-en-l'Herm organisait son 32D Propagande.

Deux équipes de du Sport-Boules Saintes étaient présentes :

Noah BOUCHET / Alain LAURANT

Jean-Claude VAUGOIS / Yves DUTERTRE

Jean-Claude et Yves s'inclinent à la deuxième partie et Noah associé à Alain s'inclinent en quart de finale, bravo à eux !!!

 

Ce Week end du 19/20 mai avait lieu le 64Q propagande de Saint-Savin (du Poitou). Une équipe du SBS était présente : William TARDY - Eric MATIUSSI - Dom MASSIAS - André MORISSET.

Les compétitions de Sport Boules sont généralement des moments de convivialité, où le respect et la bonne humeur sont présents, parfois il y a des sites de compétitions qui embellissent ces journées. Saint-Savin avec sa magnifique abbaye, ces terrains de sport-boules autour de ce monument et à coté de la non moins magnifique rivière "la Gartempe" est vraiment un site très agréable. Quand en plus vous avez le soleil qui est présent, sur les visages des joueurs se lit le plaisir de se retrouver sur ce site magnifique. Vraiment très beau avec des organisateurs fort sympathiques et très "organisés"...
Ce n'est pas pour rien que parmi les 64 équipes on peut noter 35 équipes de la région parisienne, et de nombreuses équipes du Nord de la France, ce n'est pas pour rien qu'à la fin du concours, 46 équipes sont déjà engagés pour l'an prochain, je vous l'avoue, nous avons été conquis par ce site et cette ambiance.

Ce matin du 19 il fait un peu frisquet. Notre équipe réalise une belle partie et gagne mais s'incline par deux fois en poule, l'équipe est donc éliminée et démarre le 32 quadrettes propagande.
Après un très beau parcours le samedi après midi, après avoir battu des équipes parisiennes, nous nous trouvons opposé en quart de finale à une équipe de joueurs locaux et de Nantes sur le même terrain qui, la veille nous avait couté les barrages. Mais là les saintais effectuent un belle partie et se qualifie pour la demi-finale.
Cette demi-finale nous voit opposé à une équipe du Nord de la France. Les saintais sont en forme, avec une très belle partie de points et de tirs. L'équipe de William inflige un sanglant 13 à 0 aux nordistes, dans le respect et la bonne humeur.

La finale a lieu à 15h00, les saintais sont opposés à une équipe de Portets/Angoulême emmené par Daniel MONTICO accompagné de Anthony et Lucas (désolé :je n'ai pas noté le nom du quatrième joueur). Le match est disputé et malgré les très bons tirs de Anthony, grâce à une très bonne partie de points et de tirs les saintais s'imposent au bout de 2 heures.

Merci à l'équipe de Daniel pour sa sportivité, respect et bonne humeur qui a permis de réaliser une belle partie dans un très bon état d'esprit, merci aux nombreux spectateurs. Bravo à l'équipe de Saintes, car le parcours n'était pas facile !!!

Merci aux organisateurs pour ce très bon moment de compétition et pour leur accueil chaleureux et l'organisation sans faille de cette compétition.

 

Ce week-end du 12 et 13 mai, le CB Cognac organise son 128 doublettes où des équipes de tout le pays sont présentes. L'équipe de Francis œuvre depuis des mois pour la réussite de ce concours et, malgré la pluie et le froid, sont arrivés à faire un beau concours. Les saintais sont présents, 4 équipes défendent les couleurs de Saintes :

Jean-Claude VAUGOIS/Yves DUTETRE
William TARDY/André MORISSET
Dom MASSIAS/Manu BOUCHET
Jean-Michel FAYE/Eric MATIUSSI
Jean-Louis BOUCHET, Patrick PASCUAL et Guy DEGARDIN sont présents aussi en jouant avec des amis d'autres régions.
Ainsi que Noah BOUCHET en moins de 18 ans et Françoise BOUCHET associée à une amie de l'Ain.

Sous la pluie, avec des terrains à la limite de la jouabilité seule l'équipe de Jean-Claude et Yves gagne la première partie, mais s'incline à la deuxième.
Les 3 autres doublettes complètes du club passent les différents tours du 64 Propagande et se retrouvent en huitième de finale le samedi soir pour revenir le lendemain.
L'équipe de Jean-Michel et Eric s'incline à cette partie, tandis que William/André et Dom/Manu se qualifient pour le quart de finale du lendemain.
Le dimanche matin en quart de finale, les deux équipes saintaises sont opposées, Dom et Manu s'inclinent après une belle partie malgré la pluie.
En demi-finale William et André jouent sous une pluie qui glace les os, et au bout de 2 heures de jeux s'inclinent de justesse, malgré l'encouragement de 2 supporters Dom et Manu qui seuls sous la pluie sont sur les gradins :o)

Bravo à tous pour ces résultats où les couleurs de Saintes, malgré la pluie, étaient bien présentes.
Merci à Francis FLEURANCEAU et toute son équipe du CB Cognac pour cette organisation qui reste une réussite malgré une météo totalement défavorable.