Ce samedi 16 octobre 2023, premier match de la saison 2023/2024. Devenue l’équipe 3 avec quelques départs et quelques nouvelles recrues, cette première rencontre a lieu au boulodrome couvert de La Rochelle contre l’équipe de la BRC qui nous accueille très chaleureusement. Après la traditionnelle causerie de William et Vincent, l’échauffement, et début du match sous le public attentif composé des remplaçants ?.
Au premier tour, au simple, Patrick Dauzier, fait une partie très sérieuse et appliquée au point, face à Alain Louvet qui a du mal à trouver le terrain. Patrick gagne son simple, 13 à 1.
En double, Jean-Claude Potel associé à Vincent Mahaud face à Marie-Noëlle et Christophe Matéo. Trés bon début de partie qui permet au double saintais de mener 8/0 en 2 mènes pour une victoire 13 à 3. Nous félicitons Marie-Noëlle pour sa première compétition, qui faisait preuve d’une belle application mais qui a eu beaucoup de mal à s’adapter au terrain roulant du boulodrome.
En quadrette, associés à nos 2 nouvelles recrues, William Hardy et Thierry Bazzigalupi, William Tardy et Jean-Michel Faye sont opposé à Alain Bocchio, Georges Pernelle, Jacque Le Cordier et Thierry Deleplace. Très bonne partie au point avec un excellent Thierry qui ne laissait que peu de place à nos adversaires autour du but, le tout bien secondé par William Hardy. Victoire 13 à 4.
Après ce premier tour très positif, place au 2ème tour où sont alignés au point Dominique, Jean-Claude et Thierry nous apportent 2 victoires et 1 nul et au tir, Jean-Michel, Patrick Michel et Vincent qui récoltent 3 victoires.
Après ces 2 tours, l’équipe Saintes 3 mène 25 à 1 et est assurée de la victoire. Lors de la mi-temps, nous partageons un moment d’échange convivial avec nos amis de la BRC et profitons du sympathique casse-croûte qui est offert par leur club.
3ème et dernier tour. En simple, à nouveau Patrick, qui a plus de mal à s’adapter au point sur un terrain très technique, longtemps mené, il remonte à 9 à 10 suite à une très belle avant dernière mène mais s'incline finalement 11 à 9. En double, William Hardy et Vincent font une bonne partie sérieuse et régulière, et l'emporte. En quadrette, rentrée de Jacky Frache et de Patrick Miquel au point, associés à Jean-Michel et William Tardy. Très bonne partie de la part de Patrick en 1er pointeur, très bien secondé par Jacky. Victoire 9 à 1. Score final pour le match 35 à 5 pour Saintes 3.

Lors de l'apéritif, offert par la BRC, nous tenions à remercier toute l’équipe de la BRC pour leur gentillesse lors de l’accueil. Félicitons leurs nouvelles joueuses dont c’était la 1ère compétition et leurs nouveaux joueurs (ex-loisirs) qui pour permettre au club d’effectuer le championnat ont pris une licence cette année.

Article : Vincent Mahaud