Deuxième tour : nous relevons enfin un peu la tête. Au point, Patrick Dauzier et Dédé Morisset l'emportent avec chacun un beau 7, Jean-Claude Potel s'incline. Au tir, William et Jean-Mi s'imposent avec 7 points dont deux buts pour Jean-Mi, et Vincent fait match nul. C'est tout de même 9 points à 3 en notre faveur.
Donc rien n'est encore perdu mathématiquement puisque 14 points vont se jouer sur les 3 dernières parties traditionnelles. Il faut gagner ces 3 parties.
Retour en piste. William en simple contre Patrice Mouton, Jean-Claude Hardy et Nico en doublette face à Philippe Louvet et Philippe Braud, et en quadrette Dédé, Patrick Dauzier, Vincent et Jean-Mi contre Fabrice Pinet, Magalie Pinet, Jonathan Martineau et Philippe Boniton.
Début de partie serrée en simple, le temps "de prendre le terrain" pour Willy. En doublette également, c'est serré, mais les beaux points de Jean-Claude donnent un peu d'avance. Très bon début pour notre quadrette qui se reprend dès la deuxième mène, puis prend un sérieux avantage avec un but de 6 points. Willy tient son adversaire à distance, beaux points beaux tirs. La bascule est presque faite. A la fin du temps, Willy remporte sa partie 9 à 5, bravo, et la quadrette mène 11 à 3, c'est donc gagné là aussi. Notre doublette mène 7 à 6, mais PdB a un point par terre sur la mène en court et il reste une boule aux Crabes. Si elle est ratée, c'est match nul sur la doublette et match gagné pour Saintes 21 à 19. Si elle est réussie, c'est 2 points pour PDB qui gagne 8 à 7 cette doublette et remporte le match. La boule est réussie.
Score final 21 à 19 pour Port des Barques qui se qualifie pour la finale.
Nous n'avons pas perdu ce match sur cette seule boule, ni sur le second tour plus que correct, mais sur le premier tour où nous perdons les trois rencontres.
A nous donc la petite finale de classement cet après-midi.
Pause de midi avec le repas préparé par la présidente de Port des Barques et ses aides. Bon moment de repos.
Et reprise des jeux pour notre petite finale contre l'équipe Angoulins 2.
En simple Dominique Daneau rencontre Patrick Robert. La doublette est menée par Patrick Miquel et Patrick Dauzier contre Didier Sichère et Patrick Biondi, et la quadrette pour Willy, Dédé, Jean-Claude Hardy et Jean-Mi face à Ghislaine Bayet, Christine Novice, Sébastien Marchadie, et Arthur Deporte.
Dominique ne laisse pas respirer son adversaire, très précis, il s'impose rapidement sur son terrain et ne sera plus inquiété avec une victoire 13 à 4. Par contre en doublette, nos deux Patrick ne trouvent pas leurs marques et se laissent vite distancer pour s'incliner. La quadrette est appliquée et s'impose 11 à 2.
Au deuxième tour, Dominique, Patrick Dauzier et Patrick Miquel gagnent leurs duels : 6 à 0, bravo. Au tir, Nico remporte sa partie, Jean-Mi et Vincent s'inclinent d'un point. Soit 8 à 4.
A l'entame du dernier tour traditionnel, Saintes 1 compte 18 points contre 8 à Angoulns 2.
Dédé est opposé à son "pote" Didier Sichère sur le simple. Dominique et Jean-Mi feront le double face à Céline Vacquier et Arthur Deporte, tandis que nos deux Patrick, Jean-Claude Potel et Vincent jouent la quadrette d'Angoulins Sébastien Marchadié, Patrick Biondi, Jean-Claude Robert et Christine Novice.
Le simple est très disputé jusqu'à mi-partie. Le double est mené dès le début et s'accroche pour ne pas être trop distancé. La quadrette déroule un beau jeu au point, précis, qui ne laisse pas de chance à l'adversaire. Finalement, Dédé parvient à se défaire de Didier qui s"est bien battu mais s'incline. 13 à 9 pour Dédé. La quadrette finie aussi avant le temps imparti et gagne 13 à 1. Quand à la doublette, elle a "ramé" toute la partie avec 2 à 4 points de retard. A la dernière mène et la fin du temps, les bleus menés 7 à 10 ajoutent 3 points pour égaliser et décrocher in-extremis le match nul 10 partout.
Soit un score final de la rencontre : 30 à 10 pour Saintes 1.
Bien sûr, cette entame de matinée laisse quelques regrets, mais c'est la loi du sport. Etre en forme au bon moment ;o)