Le rendez-vous pris à 12H15 au club avant le départ pour Port des Barques nous a permis de rencontrer nos camarades de Saintes 1 et de les encourager pour leur rencontre face à Angoulins 2.
Arrivée à Port des Barques. La première manche débute. Thierry Bazzigalupi dispute le simple face à Jean-Luc Guitton. Gilles Aubinais et Jean-Philippe Guibert jouent la doublette face à Vincent Montico et Patrick Lemoine. La quadrette formée de Jacky Frache, Guy Degardin, Christian Emery et Jean-Pierre Debeauche est opposée à Patrick Pascual, Christophe Gaudin, Catherine Montico et Sandra Gaudin.
En simple c'est difficile pour Thierry, il s'agit en effet de son premier simple en compétition et il est opposé à un redoutable et expérimenté adversaire ; défaite 13/9 pour Thierry, mais son jeu sérieux promet de beaux jours.
La doublette de Saintes perd une nouvelle fois 5 à 6 sur la dernière mène, c'est dur mais ils sont dans le coup.
La quadrette de Saintes s'impose 9/1 grâce en grande partie à un excellent Jean-Pierre, pointeur de tête qui a fait mal à l'adversaire.
Saintes 2 est menée 8/6 à l'issue de la première manche.
Au point ciblé les Saintais ne sont pas là, trois défaites. Au tir Saintes 2 ne peut rivaliser du fait qu'un seul tireur Serge Lacomare peut se présenter pour l'épreuve. L'équipe ne disposant pas de tireurs aptes physiquement. Là encore trois défaites. Nous espérons revoir nos blessés bientôt en forme afin de pouvoir jouer notre chance sur cette épreuve.
Aprés un casse-croûte bien mérité et dans la bonne humeur partagé avec nos amis, nous reprenons le jeu.
Thierry reprend le simple face à Muriel Nguyen, superbe victoire de Thierry 13/11, bravo Thierry tu avais affaire à une redoutable adversaire bien connue pour ses qualités.
La doublette Jacky - Luc opposée aux deux Patrick débute trés mal la partie en étant mené rapidement 0/8, un changement s'imposait et Christian Emery vient apporter son excellent jeu de pointeur de tête ce qui permet à Saintes de revenir à 8/8 puis mener 9/8. Mais voila l'expérience et l'excellent jeu au tir de Patrick Pascual (aucun trou sur la partie) et au point de Patrick Lemoine permet à Port des Barques de l'emporter 13/9.
La quadrette Jean Munoz, Jean-pierre Debeauche, Serge Lacomare et Michel Saint-Jean se défend bien face à la famille Anaïs, Christophe, Sandra Gaudin et Jean-luc Guitton. Partie serrée remportée 9/7 par Port des Barques alors que sur la dernière mène Saintes 2 dispose de trois boules pour égaliser. Dommage mais belle prestation de nos amis Saintais.

Résultat défaite 10/30 de Saintes 2. Prochain rdv le 18 mars face à Angoulins 2 pour l'ultime rencontre AS de cette année.
Merci à nos amis de Port des Barques pour leur accueil et leur sympathie tout au long des parties et de la journée.

Article :Jacky Frache