Rendez-vous à 12h15 au club-house pour notre équipe et départ pour Port des Barques pour la 3ème rencontre de la saison, dernier match aller.
Café de bienvenue avec nos amis locaux et début des jeux à 14H00.

Première manche. Dominique Daneau dispute le simple, Willy et Jean-Claude Hardy jouent la doublette, et la quadrette est entamée par Dédé Morisset, Patrick Dauzier, Vincent et Jean-Mi.
Mené dès le début de partie en simple 5 à 1 face à Jean-Luc Guitton, Dominique revient à 5 partout puis lache prise, ne marque plus et s'incline 13 à 5....
En doublette, Willy et Jean-Claude sont opposés à Fabrice Montico et Sandra Gaudin. Début de partie difficile là aussi et notre doublette est menée 6 à 2. Il faut dire que les jeux de Port des Barques sont compliqués d'habitude mais qu'en plus, ils n'ont pas été arrosé, ce qui les rend encore plus durs au point. Le capitaine Nico remplace Willy. Notre doublette revient à égalité 6 à 6 et manque les points d'ajout qui auraient donné le gain de la partie, pour finalement s'incliner 7 à 6.
Murien Nguyen, Catherine Montico, Anaïs Gaudin et Christophe Gaudin forment la quadrette de Port des Barques. Les bleus s'adaptent vite au terrain, perdent peu de boules de point grâce à la précision de Dédé ou de tir grâce à celle de Vincent et l'emporte facilement 13 à 1.
Score de 6 à 8 en faveur des Crabes de PdB à l'entame du deuxième tour.

Pour les Saintais, deux épreuves de tirs (Vincent et Nico) et une de point (JC Potel) remportées, deux épreuves de point avec match nul (Dédé et Patrick) et une de tir perdue (Jean-Mi).
8 à 4 pour les bleus sur cette deuxième manche qui nous permettra de débuter la dernière manche avec un avantage de 14 à 12. Il nous faut gagner deux des trois parties restantes !

Casse-croûte partagé dans la bonne humeur avec nos amis de Port des Barques, puis début du dernier tour.
Dominique reprend le simple, cette fois contre Muriel Nguyen et s'incline 13 à 5.
En doublette Jean-Claude Potel et Nico rencontrent Jean-Luc Guitton et Christophe Gaudin. Les bleus jouent bien et prennent de l'avance, suffisament pour se mettre à l'abri d'un retour des Crabes qui ne pourront rien faire et perdent 3 à 13. Bravo Nico et Jean-Claude.
La quadrette bleue est la même qu'en début d'après-midi. Des changements chez les Crabes avec une nouvelle composition : Fabrice et Catherine Montico, Sandra et Anaïs Gaudin. Les bleus gèrent assez bien le début de partie avec une belle mène de 5 points notamment et avantage de 8 à 2. Avant-dernière mène, les Saintais se perdent au point et les Crabes en profitent et marquent 6 points pour revenir à égalité. Les bleus réagiront à la dernière mène pour l'emporter 9 à 8, mais non sans s'être fait un peu peur. Le tout était de réagir !

Score final de 24 à 16 pour les bleus de Saintes.
Merci à l'équipe de Port des Barques pour cette amicale après-midi sportive !