Samedi 26 février le Sport Boules Saintes reçoit au hall Mendes France l'équipe Port des Barques 3, en tête du championnat.
Rendez-vous à 10H30 au hall pour les volontaires et la préparation des terrains.

Petit café de bienvenue pour nos amis de Port des Barques. La première manche débute avec Jean-Mi qui dispute le simple, Dominique Daneau et Mickaël Coudreau jouent la doublette, tandis que Jean Munoz, Jacky Frache, Jean-Claude Potel et Patrick Dauzier forment quadrette.

Partie équilibrée pour le simple face à Philippe Braud, jusqu'à mi-partie. A 8 à 7, Jean-Mi manque 2 mènes et Philippe prend le large pour l'emporter 13 à 9.
En doublette, les deux équipes sont au coude à coude, mais Gael Meunier et Eric Salerno s'imposent finalement 9 à 7.
La quadrette n'est pas au niveau. Michel Monneraud, Jean Mattas, Anthony Griffon et Benjamin Braud mènent largement. Serge remplace Jean mais cela ne changera rien. Les bleus marquent un seul point contre 13!
Soit un score de 14 à 0 en faveur des visiteurs.

Au point ciblé, le niveau est relevé et deux duels sont remportés par Jean-Claude Potel et Serge. Jean Munoz s'incline malgré un 6.
C'est moins bien au tir ciblé, avec un seul duel remporté par Jean-Mi. Patrick et Mickael échouent.
Soit un score de 20 à 6 pour les Crabes. Il faudrait remporter les 3 parties du dernier tour pour faire match nul...

Une pause avec un bon casse-croûte avant d'entamer le 3ème tour.

Dominique s'aligne sur le tête-à-tête, Jacky et Mickaël disputent le double, tandis que Patrick Dauzier, Jean-Claude Potel, Serge Lacomare et Jean Munoz composeront la quadrette.
Dominique est super appliqué au point face à Anthony Griffon qui malgré son adresse au point et au tir, ne parvient pas à distancer Dominique. A mi-partie un seul point les séparent. A la dernière mène, il y a 11 à 11, un point par terre pour Dominique et il reste une dernière boule à Anthony pour tirer. Ce qu'il fait, touche mais croise sur son point! Dominique l'emporte 12 à 11, avec la manière ! BRAVO, super partie ! Sur toute la partie, je ne crois pas que Dominique ait mis une boule à plus de 40 cm du but, et la plupart était dans les 10 cm ! 
En doublette Jacky et Mickaël sont opposés à Eric Salerno et Benjamin Braud. Les 4 premières mènes sont à l'avantage des Crabes qui mènent 4 à 0 au bout de 40 minutes de jeu. Mais le score aurait pu être bien pire. Jean-Mi remplace Jacky et les bleus reviennent tout doucement au score en faisant la différence au point et en revenant à égalité 4 à 4 puis 6 à 4. Malgré des annulations, les Crabes s'inclinent 10 à 4. Belle régularité au point de Mickaël et de Jean-Mi.
La quadrette se défend mieux qu'au premier tour, mais perdra par 6 à 9, en pouvant gagner, ce qui laisse des regrets...

Le score final de 26 à 14 pour les crabes avec qui nous partageons le pot de l'amitié ;o)