Championnat des Clubs, Saintes recevait Tonnay Charente
Rendez-vous à 10h30 au hall Mendes France de Saintes pour la préparation des terrains en vue de la rencontre de ce samedi après-midi.
C'est encore Guy, Vincent, Dominique Daneau, Jean-Claude Vaugois et Jean-Mi qui s'y collent (balayage, arrosage et tracés puis installation logistique).
A 13H00, installation de "l'atelier café" pour recevoir nos amis de Tonnay-Charente. C'est très humide, mais la température est assez douce.
Début des jeux à 14h00.
C'est Patrick Dauzier, Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel et Manu qui s'alignent sur la quadrette. Notre quadrette ne trouve pas ses marques, au point et au tir. On ne reconnaît pas nos joueurs qui semble désemparés face à une quadrette pourtant à leur mesure. Ca arrive, mais il faudra réagir...
Pendant ce temps, Vincent est opposé à Noël Bonin sur le simple. Un début de partie appliqué pour Vincent qui prend les commandes du terrain et du jeu. Noël n'aura que peu d'occasion de marquer. Sans inquiétude Vincent s'impose 13 à 6.
En doublette, Dominique Daneau et Jean-Mi commencent assez mal puis égalise, mais des erreurs au point et au tir ajoutées à une très belle opposition de la doublette de Tonnay ne laisse aucune chance à notre doublette,  malgré la rentrée de Noah. Un vilain 13 à 3. Le SBS n'a pas joué. 
Et nous nous retrouvons menés chez nous 10 à 4 à l'issue de ce premier tour ! Il faut réagir !
Au point ciblé, Jean-Claude Potel réalise un beau 7 points, meilleur score du jour, et remporte son duel, ainsi que Patrick Dauzier. Jean-Claude Vaugois rate de peu l'exploit avec deux presque "biberon", mais échoue, dommage. C'est un 4 à 2 et donc 2 points de grapillés sur l'adversaire.
Et au tir ciblé, Vincent gagne ainsi que Jean-Mi, alors que Noah rate le but pour égaliser. Mais c'est encore 2 points gagnés !
A la fin du deuxième tour, nous sommes menés 14 à 12, donc tout est encore possible.
Pause casse-croûte pour récupérer lors de laquelle nous réorganisons nos formations, car il nous faut pour gagner remporter deux parties, dont la quadrette.
Reprise des jeux pour la troisième et dernière manche.
Vincent reprend le simple face à Noël qu'il domine facilement et s'impose rapidement 13 à 1. Cela lui permettra d'observer les deux autres parties en cours. Dont notre quadrette qui aligne Alain Arnaud "Nono", Patrick Dauzier, Jean-Mi et Noah. Départ catastrophique pour le SBS qui encaisse 4 points à la première mène, mais ne s'affole pas et inscrit 4 points à la suivante pour égaliser. En confiance, c'est encore quatre points marqués à la troisième mène. Nono pointe bien en tête, Noah de même au tir, nos adversaires cherche le terrain et ne trouve pas et Patrick et Jean-Mi ajoutent des points. 4 points encore à la mène suivante. Et la cinquième mène pour conclure avec le point qu'il nous manquait. Très bien, cela donne déjà la victoire de la rencontre.
Et pendant ce temps, la doublette de Tonnay-Charente qui s'était "promenée" au premier tour, tombe sur un os ! Jean-Claude Vaugois fait une superbe rentrée au point et Manu retrouve des couleurs au tir et son adresse perdue au premier tour. Nos deux saintais sont en grande forme et ne laisse pas d'ouverture à Michel Montico et Joël Godet. Point et tir, nos bleus "font le boulot" et s'imposent 13 à 3 ! BRAVO .
Belle réaction pour le SBS malmené à froid mais qui sait réagir et montrer de l'orgueil pour ne pas être battu chez lui. Score final de 26 à 14 pour le SBS ! COooool.
Petit pot rapide et amical avec l'équipe de Tonnay-Charente qui doit rentrer avec cette sale météo.
Bonne chance à nos jeunes demain dimanche pour leur rencontre Muti-épreuves U15/U18 au hall Mendes France à partir de 10H00