Ce dimanche 15 décembre, le club de Cognac organisait sa coupe de Noël, un concours organisé pour les triplettes mixtes.
Les équipes doivent comporter une féminine et un 4ème division obligatoirement, avec un national autorisé. Ingrid, Laurent et Jean-Mi avaient prévu cette sortie à leur calendrier.
Rendez-vous à 7H30 à Saintes et en route pour Cognac. Le petit café pour Laurent et Jean-Mi au club-house du couvert. Ingrid attaque au rosé ! Ah non, c'est fraise à l'eau ;o)
Le tirage est fait et nous rencontrons l'équipe Barat Carneiro. Ingrid en grande forme nous fait un récital au point d'entrée de jeu et d'ailleurs ce sera comme cela toute la journée.
Laurent tape ce qu'il faut et Jean-Mi, pas du matin et pas dans le coup sur les 5 premières mènes, fait ce qu'il peut. On aurait pu gagner cette partie mais finalement elle se termine au temps sur le score de 10 à 10. Il va falloir travailler le point average car c'est peut-être entre ces deux équipes que se jouera la coupe. Encore un petit café avant d'entamer la deuxième partie. Cette fois c'est la triplette de Jean-Jacques Vigeant que nous rencontrons et là nous sommes très bien. Malgré un terrain encore difficile à appréhender, Ingrid fait fort de même que Laurent, et Jean-Mi réveillé ajoute des points. 13 à 0. C'est très bien. Barat laisse marquer 2 points. Mais l'équipe Dellecase a gagné ses deux parties ce matin. Nous sommes donc 3 sur le futur podium... Passage par le comptoir du club-house. Retrouvailles avec les potes des autres clubs. Ca parle de boules, forcément. Lolo et Ingrid balancent des vannes et ça rigole. La bonne humeur est aussi de la partie.
Un petit intermède au calme avec le petit resto du midi, bien sympa avant de retourner au boulodrome où la reprise des jeux est à 14h15. Quelques retardataires et ça commence contre l'équipe Rastau. Nous repétons la partition de la partie précédente. Mais nous ratons une mène et laissons échapper un point. Bon, 13 à 1, ce n'est pas trop mal tout de même. Reste une partie pour faire la différence.
La dernière s'annonce corsée car c'est la triplette Dellecase que nous affrontons et elle a gagné ses 3 parties. Rentrés vite dans le jeu, nous menons rapidement 4 à 0. Mais alternativement les pointeurs des deux équipes marquent le pas et les tireurs de tête s'affrontent directement pour une série d'annulations. 5 vont se succéder. Et Seb et ses camarades égalisent. Un coup de mieux pour nous et nous inscrivons 3 nouveaux points, puis en lachons 1 et marquons encore. La triplette Dellecase revient à 7, mais nous conclurons finalement à 13/7. Nous sommes en avance sur l'équipe Dellecase avec 3 victoires et un nul. Mais Barat Carneiro viennent de gagner par 13 à 0. Nous avons laché 3 points de plus à nos adversaires et nous nous classons finalement deuxième de cette coupe de Noël.
Le pot de l'amitié termine cette belle journée, conclue par la remise des récompenses. Ingrid est toute fière en recevant une belle coupe, toujours avec le sourire. Elle l'a bien méritée notre extra-terrestre du jour, car elle a été très adroite toute la journée, sur des terrains refaits et très difficiles. Laurent très adroit aussi toutes les parties a assuré comme d'habitude en tirant toute la journée avec précision. Alignés tous les deux sur une doublette mixte, ils vont faire mal ;o)
N'oublions pas Guy qui participait aussi à cette journée, aligné avec deux joueurs du club cognacais. Sa triplette se classera en milieu de tableau.
Bravo à toute l'équipe du club de Cognac qui a organisé cette belle journée de rencontres et de compétition. Merci les amis !