Ce week-end se disputait le championnat départemental des quadrettes M3 et M4 de boules lyonnaises, à Port-des-Barques.
3 équipes du Sport-Boules Saintes étaient engagées pour les qualifications, 2 équipes M4, celles de Vincent Mahaud et de Emmanuel Bouchet et 1 équipe M3 celle de William Tardy.
Nos trois équipes passent le premier tour avec succès. Bravo. Parties d'office au deuxième tour pour Bouchet et Tardy, tandis que Mahaud s'incline face à l'équipe Boniton.
Au tour suivant Bouchet est battu par Lemoine, Mahaud gagne face à Marchadié et se qualifie pour la demi-finale. Tardy s'impose contre Braud et en finissant premier de poule se qualifie pour la finale.
La quadrette Bouchet réagit bien et l'emporte face à Coumaillaud pour se qualifier à son tour. Nos deux équipes M4 sont en demi-finale. Bravo.
En demi, Mahaud s'incline malheureusement face à la quadrette Lemoine qui accède à la finale. Par contre la quadrette Bouchet s'impose sur la formation Boniton et pourra jouer en finale contre Lemoine.
En finale, Bouchet entame très bien son match et mène 7 à 0 puis 9 à 2. C'est bien parti ! Mais c'est sans compter sur les ressources des adversaires qui redressent la tête, jouent beaucoup mieux et parviennent à égaliser à 9 partout à 30 minutes de la fin. Nos bleus ne sauront pas réagir et encaissent 2 points aux deux mènes suivantes et laissent la victoire à l'équipe Lemoine de Port-des-Barques.
En M3, mésentente de nos bleus pour la formation, qui n'entame pas le match dans les meilleures conditions. Et ça se sent de suite. Notre formation n'est pas à son niveau et ne saura pas réagir face à l'équipe Braud (que nous battons facilement au tour précédent) qui a parfaitement joué et s'impose en 5 mènes par 13 à 0. Bravo à eux.
Petite déception, mais 3 équipes en demi et deux en finale, ce n'était pas si mal...