************* SPORT-BOULES SAINTES CHAMPION DEPARTEMENTAL M4 ************
Les Finalistes des divisions M3 M4 et F4
Les 15 & 16 avril se jouaient à Tonnay-Charente les titres des championnats départementaux des divisions M3, M4 et F4.
15 joueurs s'alignaient pour la 3ème division, 25 joueurs en 4ème division et 7 joueuses en 4ème division féminine auxquelles étaient inscrits 12 joueurs du Sport-Boules Saintes, 5 en 3ème division et 7 en 4ème.
Le samedi à 14H00 commençaient les phases éliminatoires (les poules) et au soir, le SBS s'en tirait fort bien avec 3 qualifiés en M3 (Dédé Morisset, Nico Ussereau et Willy Tardy) et 6 qualifiés en M4 (Joan Bouchet, Emmanuel Bouchet, Emmanuel Granet, Mickaël Coudreau, Dominique Daneau et Vincent Mahaud). Bravo à eux car les terrains sont "délicats" à Tonnay-Charente, c'est le moins que l'on puisse dire...
Ce dimanche matin à 8H30, c'est par un petit 5° bien frisquet que les M4 débutent les huitièmes de finale. Et là, malheureusement 6 de nos joueurs passent à la trappe. Dommage que dans cette phase, des joueurs du SBS étaient en confrontation directe, comme Emmanuel Bouchet et Vincent Mahaud. Nous aurions pu avoir un joueur de plus peut-être en quart. Toujours est-il que seul Vincent Mahaud sort vainqueur de cette étape.
A 10h30, la 3ème division entre aussi en piste. Ainsi, les quarts de finale débuteront simultanément pour les 3ème et 4ème divisions.
En M3 on retrouve notre Dédé face à Philippe Braud (qui s'incline), Bruno Estève contre William Tardy (qui perd) et Nico Ussereau contre Thierry Braud (qui s'impose), avec 3 parties très disputées. Et pendant ce temps, notre seul représentant des M4, Vincent, est opposé à Philippe Boniton dont il se défait avec pas mal d'avance.
Bravo Dédé et bravo Vincent ! A vous les demi-finales qui débuteront ce dimanche après-midi à 14h30 !
Après la pause déjeuner, Vincent Mahaud joue contre Patrick Pascual. Super appliqué, Vincent comprend bien le terrain, tire juste et s'impose facilement, tout du moins au score, car ces terrains très difficiles laissent toujours une part d'incertitude sur les trajectoires, même en étant appliqué. Et un M4 du SBS en finale ! Super !
En M3, notre Dédé rencontre Fabrice Rivière et a fort à faire sur une partie très très disputée, avec des chassés-croisés incessants au score. En fin de partie, Dédé, plus précis au point s'impose finalement. Et un M3 en finale ! Bravo à nos deux joueurs qui jusque là ont su faire la différence.
Les finales opposent Dédé Morisset à Thierry Braud d'un côté et Vincent Mahaud à Philippe Louvet (Minouche), de l'autre.
Thierry Braud s'impose et remporte le titre M3 tandis que Vincent gagne son tête-à-tête et empoche le titre M4 !
Bravo à nos deux joueurs du Sport-Boules Saintes qui en atteignant la finale se qualifient pour disputer le titre régional dans un mois (mais sur les mêmes terrains) !
A noter que dans la catégorie féminine 4ème division, c'est Anaïs Gaudin qui remporte le titre en se défaisant de Karine Moineau. Bravo Mesdames !
Félicitations à tous les finalistes et à nos deux joueurs du Sport-Boules Saintes en particulier !
Merci bien sûr au club de Tonnay-Charente qui nous reçoit toujours avec plaisir et à l'organisation, arbitrage, table de marque pour son travail !
Vincent MAHAUD champion départemental de 4ème division.
André MORISSET finaliste de la 3ème division.